Canadian Policing Research Catalogue

Plan d’action pour contrer la violence familiale et les crimes violents à l’endroit des femmes et des filles autochtones.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Action plan to address family violence and violent crimes against Aboriginal women and girls.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (18 pages)

Note

Également publié en anglais sous le titre: Action plan to address family violence and violent crimes against Aboriginal women and girls.

Summary

"D’une durée de cinq ans, le Plan d’action pour contrer la violence familiale et les crimes violents à l’endroit des femmes et des filles autochtones renferme un ensemble de mesures gouvernementales, formant trois piliers d’intervention : prévention de la violence par le financement de solutions locales; soutien aux victimes autochtones par des services appropriés; protection des femmes et des filles autochtones par l’investissement dans des refuges et de nouvelles mesures pour améliorer l’application de la loi et le système judiciaire. Ce Plan d’action constitue la réponse du gouvernement au rapport du Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones. Il reflète la gravité du problème, de même que la nécessité d’agir de façon coordonnée, en adoptant une approche multidimensionnelle."--Sommaire.

Subject

Online Access

Contents

Sommaire -- Introduction -- Prévention de la violence -- Soutien aux victimes autochones -- Protection des femmes et des filles autochones -- Engagement à rendre compte des résultats -- Annexe. Recommandations du Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones.

Date modified: