Canadian Policing Research Catalogue

Tracia’s Trust : les travailleurs de première ligne : des Manitobains travaillant ensemble pour mettre fin à l’exploitation sexuelle des enfants.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Manitobains travaillant ensemble pour mettre fin à l’exploitation sexuelle des enfants
Tracia’s Trust : front line voices : Manitobans working together to end child sexual exploitation.

Authors

Publishers

Description

1 ressource en ligne (13 pages)

Note

"Services à la famille et Logement Manitoba, 2008"--Page 1.
"Services à la famille et Logement, Services de protection des enfants".
Également publié en anglais sous le titre: Tracia’s Trust : front line voices : Manitobans working together to end child sexual exploitation.
© Province du Manitoba, 2008. Reproduit avec autorisation. http://www.gov.mb.ca/fs/childfam/pubs/tracias_trust_fr.pdf.

Summary

"Le Sommet a donné suite à l’engagement pris par le gouvernement provincial en réponse aux recommandations du rapport d’enquête du juge John Guy sur le décès d’une jeune fille de 14 ans, Tracia Owen, publié en janvier 2008. La première des 28 recommandations portait sur l’organisation d’un sommet auquel participeraient tous les intervenants « afin d’examiner tous les moyens législatifs, juridiques et d’application de la loi possibles pour créer une stratégie visant à lutter contre l’exploitation sexuelle et l’usage des drogues dont sont victimes les enfants dans nos rues. » Les ateliers du Sommet de deux jours à Thompson et à Winnipeg ont donné lieu à des recommandations liées aux quatre thèmes principaux du Sommet : 1) Dispositions législatives et l’application de la loi; 2) Continuum de services; 3) Rompre le silence et 4) Habilitation des enfants, des jeunes, des familles et des collectivités. Après le programme et la présentation d’ouverture par les Aînés et les conférenciers à Thompson et à Winnipeg, les participants ont été répartis en groupes de travail afin de cerner les questions, les possibilités et les lacunes existants dans les quatre domaines thématiques du Sommet ainsi que les recommandations prioritaires désignées. Le présent rapport décrit brièvement les recommandations émises au cours des ateliers ainsi que le plan d’action."--Page 4.

Subject

Online Access

Date modified: