Canadian Policing Research Catalogue

Prévention des problèmes attribuables à la consommation d’alcool et d’autres drogues chez les jeunes : un compendium des meilleures pratiques / établi par Gary Roberts, Douglas McCall, Andrea Stevens-Lavigne, Jim Anderson, Angela Paglia, Sandy Bollenbach, Jamie Wiebe et Louis Gliksman.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Preventing substance use problems among young people : a compendium of best practices.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques et un index.

Description

1 ressource en ligne (316 pages)

Note

"Coordonné par le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies pour le Bureau de la Stratégie canadienne antidrogue Santé Canada."
"Stratégie canadienne antidrogue."
Publié aussi en anglais sous le titre: Preventing substance use problems among young people : a compendium of best practices.
Cette publication peut être reproduite, en totalité ou en partie, pour utilisation pédagogique et non-commerciale, sans autorisation dans la mesure où la source est indiquée en entier. ©Tout droits réservés. Prévention des problèmes attribuables à la consommation d’alcool et d’autres drogues chez les jeunes : un compendium des meilleures pratiques. Santé Canada, 2001. Reproduit avec la permission du Ministre de la santé, 2014.

Summary

Le présent compendium traite des questions, des principes et des programmes de prévention qui s’adressent à tous les jeunes, aussi bien ceux du courant majoritaire que les marginaux, et examine un ensemble de structures, des écoles jusqu’à la rue. Bien que certaines initiatives axées sur la prévention au stade de la petite enfance aient donné d’excellents résultats, nous n’en avons pas tenu compte ici. De même, les programmes de prévention du tabagisme ou de l’usage de drogues permettant de rehausser la performance n’ont pas été retenus, sauf lorsqu’ils avaient des résultats sur la consommation d’autres substances. Enfin, les initiatives en matière de politique ont été prises en compte uniquement lorsqu’elles étaient reliées à la programmation; elles ont toutefois fait l’objet de discussions, car elles sont un pivot important des services directs présentés dans ce compendium.

Subject

Online Access

Date modified: