Canadian Policing Research Catalogue

Comprendre la violence familiale et les agressions sexuelles dans les territoires, les Premières Nations, les Métis et les Inuits [ressource électronique] / Anna Paletta.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Understanding family violence and sexual assault in the territories, First Nations, Inuit and Métis Peoples.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprends des réf. bibliogr.

Description

1 ressource en ligne (53 p.)

Summary

Une étude sur la violence familiale et les agressions sexuelles perpétrées dans les territoires a été effectuée à l'aide des dossiers des procureurs de la Couronne pour la période allant du 1er janvier 1999 au 31 décembre 2004. Cette étude examine la relation entre le délinquant et son histoire personnelle en tant que victime d'abus avec violence, dans le cadre élaboré grâce aux travaux de la Commission royale sur les peuples autochtones (CRPA, 1996 et 2002) et à d'autres études subséquentes réalisées à partir des constatations de la CRPA. Ces constatations fournissent des preuves d'une relation entre l'infraction et les antécédents de mauvais traitements subis par le délinquant. Ce rapport donne également des détails sur la violence familiale et les agressions sexuelles commises. Il comprend des données sur l'infraction la plus grave, la décision et la peine imposée pour les agressions sexuelles, ainsi que des données sur les infractions de violence familiale. On y trouve également des données sur les victimes de ces infractions, leurs blessures, et leurs déclarations. Une des plus importantes constatations a été le fait qu'un nombre élevé des individus accusés de violence familiale et d'agression sexuelle avaient eux-mêmes été maltraités d'au moins une façon. D'après les données présentées ici, environ les trois quarts (77 %) des individus accusés d'une infraction de violence familiale avaient été victimes d'au moins une forme d'abus; il en est de même pour plus des deux tiers (66 %) de ceux qui ont été accusés d'une infraction d'agression sexuelle.

Subject

Online Access

Contents

1. Introduction. -- 2. Méthodologie. -- 3. Constatations. -- 4. Victimes. -- 5. La relation entre l'infraction et les antécédents de mauvais traitements du délinquant. -- 6. Discussion.

Series

Rapport de recherche (Canada. Ministère de la justice) ; rr08-1f.

Date modified: