Canadian Policing Research Catalogue

Étude de la métacognition dans une démarche d'apprentissage expérientiel à l'école nationale de police du Québec / par Renée Cartier.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques (pages 427-451).

Description

1 ressource en ligne (xvii, 576 pages)

Note

«Université du Québec à Trois-Rivières en association avec Université du Québec à Montréal»
«mars 2008»
Thèse (P.h.D.)--Université du Québec à Montréal, 2008

Summary

«Un engouement entourant la métacognition existe et il est partagé par bon nombre de chercheurs. Pourtant, il y a autant de résultats de recherche qui démontrent l'efficacité que l'inefficacité de la métacognition. Dans une conjoncture où il y a réforme curriculaire de tous les programmes visant le développement de connaissances en milieu scolaire dit traditionnel au Québec, ce constat laisse perplexe puisque c'est un enjeu social et éducatif qui soulève des préoccupations quant aux pratiques métacognitives. L'étude de la métacognition a été effectuée dans une démarche d'apprentissage expérientiel favorisant l'émergence de la métacognition dans un contexte de formation simulant un milieu de travail. L'objectif est de décrire la métacognition et son évolution possible comme processus dynamique.»Résumé.

Subject

Online Access

Date modified: